Un lieu de vie

Un lieu de vie

Les visites

Parents et amis, vous êtes les bienvenus, nous savons que votre présence auprès des résidents est un réconfort.
Il est cependant recommandé d’observer les règles de fonctionnement du service.

Le résident peut également recevoir sa famille à déjeuner ou dîner.

Les chambres

L’établissement se compose de 66 chambres individuelles et de 11 chambres doubles meublées.

Dans le respect des normes actuelles, tous les logements de notre résidence sont équipés de sanitaires individuels et d’un mobilier adapté fourni par l’établissement.

Le résident peut également aménager et personnaliser sa chambre avec son propre mobilier et ses objets personnels afin de vivre dans un environnement familier, dans le respect des règles de sécurité de l’établissement.

Les lieux de vie

La salle les Tourterelles est un lieu de rencontre climatisée, située au rez de chaussée. Elle est équipée de matériels vidéo et hifi ainsi qu’un matériel adapté à l’atelier de cuisine thérapeutique. Elle est le lieu privilégié des animations.

Une bibliothèque et des petits salons sont également à la disposition des résidents.

L’animation

Les professionnels sous la coordination de l’animatrice établissent un calendrier mensuel des activités quotidiennes en tenant compte des souhaits des résidents, du potentiel de chaque agent en relation avec la vie sociale autour de l’EHPAD.

L’entretien du linge

Le linge plat et de toilette (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) sont fournis, renouvelés et entretenus par l’établissement.

L’entretien du linge personnel est inclus dans le tarif hébergement. Cette prestation est assurée par l’établissement dans les conditions précisées par le règlement de fonctionnement.

La restauration

Les repas sont confectionnés en liaison chaude au sein de l’EHPAD par une équipe de restauration performante composée de 4 cuisiniers.

Deux salles de restauration sont mises à la disposition des résidents :

  • La salle du 1er étage pouvant accueillir 16 personnes où l’aide au repas y est privilégié
  • Le restaurant les Tournesols, au rez de chaussée, est composée de deux salles avec une aide au repas adaptée.

Une diététicienne participe à l’élaboration des menus qui sont adaptés, si besoin, aux différents régimes.

Intervenants extérieurs

Médecins traitants et kinésithérapeutes interviennent dans l’établissement dans le respect du libre choix de chacun. D’autres professionnels sont également à même d’intervenir en fonction des besoins des résidents tels qu’un pédicure/podologue, orthophoniste, ergothérapeute….

Un salon de coiffure est mis à disposition des résidents. Deux coiffeurs interviennent sur l’établissement les mardis et les vendredis. Les résidents peuvent prendre rendez-vous auprès de l’accueil. Les résidents peuvent faire intervenir un coiffeur de leur choix sur les autres jours de la semaine.

Les conditions de la pratique religieuse ou philosophique, y compris la visite de représentants des différentes confessions, sont facilitées aux résidents qui en font la demande.
Les personnels et les bénéficiaires s’obligent à un respect mutuel des croyances, convictions et opinions.
Ce droit à la pratique religieuse s’exerce dans le respect de la liberté d’autrui et sous réserve que son exercice ne trouble pas le fonctionnement normal de l’établissement.